Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Élimination des poignées d'amour tenaces
La cryolipolyse traite les petits surplus de graisse localisés sur les hanches, le ventre, la face interne des cuisses, la culotte de cheval, les fesses, le dos et maintenant sous le menton. En aucun cas, elle ne peut se substituer à un régime et à un programme d'exercices, si ceux-ci sont nécessaires. Mécanisme d’action de la cryolipolyse
Lorsque l’adipocyte est soumis à un froid intense et prolongé il libère une enzyme, appelée la caspase 3. Il en découle une cristallisation des lipides contenus dans les adipocytes qui marque un point de non-retour et entraîne la mort naturelle des cellules graisseuses (l’apoptose).
Les cellules adipeuses vont alors se dégrader sans léser les tissus adjacents. Moins sensibles au froid, les cellules et muscles avoisinants ne sont pas affectés. L’adipocyte devenu déchet est absorbé par les cellules nettoyeuses de l’organisme, les macrophages, et transporté jusqu’au foie qui l'éliminera après 3 mois. Il n'y a aucune augmentation des graisses dans le sang.
Déroulement d’une séance de cryolipolyse
Une séance dure entre une à trois heures en fonction du nombre de zones traitées. Devant le miroir, vous observez vos reflets et partager avec le médecin les zones problématiques. Le médecin tracera par la suite les zones à traiter et vous expliquera en détail les différents applicateurs qui pourront être utilisés dans votre situation.
Le médecin pose un coussinet de gel pour protéger la peau puis applique sur la zone à traiter un dispositif combinant les effets de l’aspiration et du froid. Quand le dispositif tire les bourrelets dans les panneaux réfrigérants, le patient ressent un fort pincement ainsi qu’un froid intense. Des picotements peuvent également se manifester mais disparaissent avec l’engourdissement de la zone traitée.
En quelques minutes, la température, contrôlée en continu par l’appareil, est abaissée à une température d’environ -10 degrés.
L’élimination des cellules adipeuses entraîne une concentration des cellules restantes, une diminution générale de la couche adipeuse de 20 à 25 % de façon définitive. À la fin de la séance, après le retrait de l'applicateur, un massage de 2 minutes sera effectué sur la zone traitée ce qui augmente l'efficacité du traitement de 68 %.
L'appareil de crylipolyse travaille seul. Le médecin (ou son assistante) vérifie régulièrement que le traitement se passe bien.
Après la séance de cryolipolyse
La reprise des activités est immédiate. La zone traitée est rouge et légèrement insensible pendant quelques heures. Élimination des poignées d'amour tenaces
La cryolipolyse traite les petits surplus de graisse localisés sur les hanches, le ventre, la face interne des cuisses, la culotte de cheval, les fesses, le dos et maintenant sous le menton. En aucun cas, elle ne peut se substituer à un régime et à un programme d'exercices, si ceux-ci sont nécessaires. Parfois, suite à l’aspiration nécessaire pour pincer la peau à traiter, quelques hématomes peuvent survenir selon la fragilité de la peau, mais ils disparaissent après quelques jours. Les patients ressentent des courbatures pendant 7 à 10 jours.
Un suivi téléphonique 48 hrs après le traitement est assuré par notre assistante. Une visite de suivi sera planifiée avec vous un mois après la fin du 1er traitement afin d'objectiver les résultats.
Les résultats
Les premières transformations apparaitront vers la 3e semaine et deviendront beaucoup plus marquées après le 3e mois. Selon les résultats obtenus, il vous sera possible de retraiter les zones plus d'une fois afin de maximiser les effets sculptant.
La stabilité des résultats dépend en partie de votre hygiène de vie. L'exercice et une alimentation équilibrée vous permettront de maintenir vos nouveaux reflets. Les cellules éliminées ne reviendront pas.
Les contre-indications (seront révisées avec vous par le médecin)
Les femmes enceintes ou qui allaitent
Les gens atteints de la Cryoglobulinémie et/ou Hémoglobinurie paroxistique au froid, les gens atteints d'une hypersensibilité au froid (Syndrome de Raynaud) , les gens avec hernie abdominale sous ou près de la zone à traiter.
Les applicateurs pour éliminer la graisse
Les applicateurs ont des formes et des tailles variées pour s’adapter aux contours naturels du corps et pour traiter en une fois des grandes surfaces.
Le Coolsculpting est un service considéré comme étant médico-esthétique et par conséquent, n'est pas remboursé par la RAMQ ni déductible d'impôt. La TPS de 5% et TVQ de 9,975% sont applicables.
Copyright © 2024 Clinique médicale Évain - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy